Ton corps te parle. Tout le temps, à tous les jours.
Melissa
te partage cet outil
Wow (0)
Ton corps te parle. Tout le temps, à tous les jours. Mais ça fait tellement longtemps qu’on repousse nos limites, qu’on s’adapte aux demandes de la société, de notre job, de notre, famille, qu’on fini bien souvent par ne plus l’écouter. Voir même de ne plus l’entendre.
Pourtant, dans certaines situations, je suis quasiment certaine que t’arrives encore à percevoir ses besoins et ses envies. Tu me crois pas ?
Check-moi ça :
Faque on s’entend que si tu regardes un peu plus en détails, tu sais encore entendre les signaux de ton corps.
Et surtout, c’est que tu t’autorises, pour ces choses, à suivre le processus au complet :
Pis bien souvent, pour toutes les autres choses, on s’arrête à l’étape 1 ou 2. On ressent le signal mais on fait le choix de ne pas l’écouter, parce que « il faut que ». Il faut que je finisse ce dossier, il faut que je termine mon assiette parce que ce n’est pas poli, il faut que je mage à heure fixe, il faut…
Ou alors, on ne le perçoit même plus. Parce que ça fait tellement longtemps qu’on n’y fait plus attention qu’on se dit que ce n’est pas un signal, que c’est juste un état normal et passager comme un autre.
Pis mon but aujourd’hui, c’est de te donner des pistes pour l’écouter à nouveau et lui faire plaisir à ton corps, en prendre soin. Parce qu’il est le seul à te maintenir en vie. Alors autant en prendre soin 🥰.
Avant de commencer, je t’invite à t’installer dans un endroit au calme, dans lequel tu ne seras pas dérangée, et confortablement. Tu peux te mettre une musique douce, te prendre une couverture pour être au chaud, te préparer ta boisson préférée et même t’allumer une bougie si tu en ressens le besoin.
Ton intuition, les signaux que ton corps t’envoie lorsque tu dois prendre une décision, ce sont tes meilleurs guides pour faire choix aligné, qui te correspond. Au fond de lui, ton corps SAIT ce qui est bon pour toi ou non. Faque écoute-le.
Installe-toi dans un endroit calme et pose toi des questions simples dont la réponse est soit oui ou non.
Par exemple : Est-ce que j’ai envie de boire un thé ? D’aller me promener ? Est-ce que j’aime ce cet objet ?
Puis écoute ce que tu ressens. Est-ce un OUI ou un NON ?
Note également tes ressentis physiologiques. Comment te sens-tu ? Apaisée ? Angoissée ? Légère ? Lourde ? Ressens-tu des frétillements dans ton ventre ? Un point ? Des fourmis dans les mains ?
Avec de la pratique, une fois que les questions par OUI ou NON sont rendues faciles à répondre, tu peux essayer des questions ouvertes comme « En cet instant, ce dont j’ai le plus besoin, c’est de… », « Pour ce soir, j’aimerais manger… », « Aujourd’hui, j’ai envie de travailler en premier sur… ». etc.
En reprenant l’exercice précédent, à la fin, note dans un journal tes ressentis physiologiques et ce qu’elles signifient comme réponse. En gardant une trace de ce que tu ressens, tu pourras ainsi t’y référer plus souvent.
Tu peux par exemple faire un tableau en 2 colonnes. Dans la colonne de gauche, note tout ce que tu ressens. Et dans celle de droite la réponse que tu as apporté à la question.
Cet exercice a deux variantes, suivant ce que tu as sous la main et ce que tu as envie de développer.
Pour le 1er, tu as besoin d’un oracle.
Pour le deuxième, tu as besoin d’un simple jeu de cartes (32 ou 54, peu importe, mais enlève les joker 👍).
J’espère de tout cœur que ces petits exercices t’aideront à te reconnecter à ton corps, ton intuition, tes envies.
Après, tout ce que tu peux faire pour continuer de t’honorer, c’est d’être attentive dans le moment présent. Si tu ressens une douleur lorsque tu es à ton bureau, c’est qu’il peut-être temps d’aller t’étirer ou marcher un peu. Si tu es fatiguée, prends une pause et repose-toi, la terre s’arrêtera pas de tourner parce que tu feras ta brassée de linge que dans une heure 😉
Et n’oublie pas, plus tu te sentiras bien, plus tu auras l’énergie pour t’occuper au mieux des autres <3. Parce que le faire pour toi, c’est le faire pour eux aussi.
David Laroche
Développement personnel
Il parait que j'ai osé faire des choses que peu osent faire dans une vie. Alors je me dis que ça pourra peut-être te donner le goût d'essayer et de voir que toi aussi tu peux y arriver à te construire une vie dans laquelle tu peux te sentir bien.
Lire l'articleDéveloppement personnel
Les pensées négatives, ça a du bon. Elles sont là pour une bonne raison : nous montrer que des changements sont à apporter dans notre vie. Alors écoutons-les.
Lire l'article
LAISSER UN COMMENTAIRE
Pis, tu as aimé l'article ?
Dis-nous ce que tu en penses