Enjoy5 choses que je fais chaque jour pour mon bien-être

Prendre soin de soi est la meilleure façon de prendre soin des autres et donc d'équilibrer toutes les sphères de notre vie. Voici 5 façons douces pour prendre soin de toi!

Stéphanie

te partage cet outil

Wow

Wow (0)

5 choses que je fais chaque jour pour mon bien-être

Mon bien-être a pris une place bien importante dans ma vie ces dernières années et je ne peux que m’en remercier. J’ai réalisé que prendre soin de soi était la meilleure façon de prendre soin des autres et donc d’équilibrer toutes les sphères de notre vie. Il n’y a plus une journée maintenant où je ne prends pas un petit moment pour moi, à développer ma créativité, démontrer de la gratitude et améliorer ma relation avec moi-même.

Et ce sont ces petits moments que je souhaite te partager ici, pour te donner toi aussi l’envie de mettre ton bien-être en priorité et enfin te choisir, ne serait-ce qu’un petit 10 minutes par jour. Alors voici 5 choses que je fais chaque jour pour mon bien-être que tu peux tenter dans ta vie aussi et qui peuvent t’aider à améliorer ton quotidien tout en douceur.

Journaling

Qu’est-ce que le journaling? C’est tout simplement d’écrire dans un journal personnel tout ce dont j’ai envie de parler, tout ce que j’ai besoin d’évacuer comme idées, émotions ou pensées. J’ai commencé le journaling au tout début de ma transformation personnelle et je n’ai jamais arrêté depuis, il reste mon petit bonbon préféré de ma routine matinale. Tu peux le faire le matin ou le soir, selon ta préférence.

Le journaling comporte plusieurs avantages. En fait, il te permet

C’est mon exercice préféré, je ne passe pas une seule journée sans écrire dans mon journal (ou presque!)

journaling

Gratitude

Le pouvoir de la gratitude est incroyable. On ne peut pas comprendre tout ce qui devient possible une fois qu’on adopte la reconnaissance pour tout ce qu’on est, tout ce qu’on vit et tout ce qu’on possède.

La vie s’illumine, on cesse de chialer sur tout et sur rien. On devient plus sensible aux belles choses de la vie et surtout, on ne cherche plus le bonheur impossible et grandiose. Au contraire, on devient satisfait de ce qu’on a et on comprend à quel point on est chanceux de vivre ainsi. La gratitude devrait être enseignée à l’école, ça aiderait tellement de gens à voir le positif de la vie plutôt que de mettre le focus sur ce qui va mal.

Tiens, quelques petites choses dont tu peux être reconnaissante au quotidien!

gratitude

Devenir ma meilleure amie

Pour apprendre à être bien avec moi-même et donc prendre soin de moi, améliorer ma relation personnelle disons-le comme ça, j’ai appris à devenir ma meilleure amie.

Je sais ça fait étrange dit comme ça, mais ce n’est que bénéfique à tous les niveaux de vie! Apprendre à me trouver belle telle que je suis, à me remonter le moral quand ça ne va pas, à m’encourager pour mes bons coups, à me donner le coup de pied nécessaire pour faire ce que j’avais à faire.

Tser comme une vraie meilleure amie quoi?! Tu ne lui souhaites que tu bonheur non? Bien imagine si tu agissais de la même façon envers toi-même? Tu es la personne la plus importante de ta vie, tu seras toujours avec toi-même.

Et une des meilleures façons d’apprendre à développer ce sentiment d’amour profond pour soi-même et donc d’améliorer sa confiance en soi, c’est premièrement de bien se parler.

Depuis que j’ai essayé ça dans ma vie, ça a beaucoup changé ma perception de moi et de ma vie. Il me reste beaucoup de bobos bien profonds à m’occuper, mais je peux dire que dans ce début de travail sur ma relation avec moi-même, je ne serais jamais rendue ici, à t’écrire ces lignes et à être si transparente avec toi. Jamais je n’aurais pu être capable de m’afficher autant. Et maintenant c’est ce que je préfère, connecter avec toi par mon unique parcours, et te montrer mes vraies couleurs pour t’encourager à te choisir également pour changer ta vie et contribuer à changer le monde.

Lecture

Il n’y a pas une journée qui passe sans que j’aie lu quelque chose d’inspirant, que ce soit un livre papier ou un livre audio. Je me fais l’honneur de m’élever au quotidien grâce aux livres de croissance personnelle, de spiritualité, de bien-être. C’est grâce aux livres que j’ai changé ma vie et je reconnais leur pouvoir immense aujourd’hui. On a la chance d’avoir accès à un millier de ressources, souvent gratuites, pour s’instruire, se développer, s’élever, s’illuminer et changer notre vie pour le meilleur, à nous d’en profiter!

Un petit truc que j’ai intégré à ma routine ces dernières semaines et qui m’assure de lire un peu tous les jours, même quand les journées défilent et qu’on ne voit pas le temps passer, c’est de lire 10 pages de mon livre avant de m’endormir. Je me demande 10 pages minimum. Non seulement c’est faisable pour tout le monde, mais on s’assure ainsi de sans cesse continuer d’évoluer et d’apprendre. Le livre qu’on a commencé, on sait qu’on le finira!

Et en plus, un avantage de cette technique, c’est que le cerveau continue de procéder les informations qu’on lui donne juste avant le coucher. Il les intègre et les analyse même quand on s’endort! C’est bien plus utile de lui servir de belles notions inspirantes que des choses superflues et négatives.

Peu importe le temps que tu as dans ta journée, essaie de consacrer un minimum de 10 minutes pour lire et toujours te développer grâce à tes apprentissages, tu verras, ta vie en changera pour le mieux. Tu peux aussi écouter tes livres grâce à plusieurs applications qui offrent des livres audio moyennant un frais d’abonnement mensuel. Perso, j’adore ça! Maintenant je lis en prenant ma marche matinale! Joindre l’utile à l’agréable et m’exercer tout en développant mes connaissances, mes matins m’ont réellement transformée!

Fiertés

Une des façons que j’ai trouvée pour améliorer ma relation avec moi-même et développer ma confiance en moi, c’est de noter mes fiertés du jour. À tous les jours j’écris dans mon journal trois choses dont je suis fière. Ça peut être ma façon de réagir à une situation, ma façon d’être avec mon amoureux, une tâche que j’ai terminée et qui m’a demandée beaucoup d’énergie, ma routine matinale que j’ai exécuté dans le plaisir. Peu importe! J’écris ce qui me rend fière, ce qui me fait du bien à moi.

J’ai commencé il y a plus d’un an et demi et j’ai pu constater une réelle amélioration dans ma façon de me percevoir et de m’apprécier. Jumeler les fiertés personnelles avec le discours positif pour devenir sa meilleure amie a réellement changé ma vie, et surtout, ma façon d’être.

te choisir

Te choisir

Bref, ta relation avec toi-même est la base de ta vie. Si tu t’aimes, tu te respectes, tu te fais confiance, alors tu aimeras la vie, tu la respecteras et tu auras confiance en son pouvoir illimité. Tu seras capable de jeter un regard neuf et aimant sur tout ce qui arrive.

Être bien avec toi-même t’aidera à être bien avec les autres et c’est comme ça que tu seras en mesure de créer une vie qui te ressemble, une vie dans laquelle tu peux t’épanouir entièrement. Prends soin de toi, jour après jour, une habitude à la fois.

Si tu veux aller plus loin et t’inspirer pour créer ta propre routine matinale, je te conseille de fouiner nos super KIT CALIE! Il y en a plusieurs qui pourront t’aider à prendre soin de toi et te créer tes propres saines habitudes, pour ton bien-être!

Disponibles juste ici.

MON INSPIRATION

Sois le changement que tu veux voir dans le monde.

Mahatma Gandhi

  • Partager cet article :
  • Facebook
  • Linkedin
  • email

LOVE

Contacter Stéphanie

Tu aimerais en savoir plus sur mes services et découvrir mon univers ? Connectons ensemble sur les réseaux, j'ai plein de belles surprises pour toi !

  • Suivre Stéphanie sur :

Merci tellllllement!

À DÉCOUVRIR

 

Voir tous nos articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

Pis, tu as aimé l'article ?
Dis-nous ce que tu en penses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *