Enjoy6 idées pour te créer une routine quotidienne

Ici, je te donne 6 idées à intégrer autant à ta routine matinale que ta routine dodo qui t’aideront à te développer et améliorer ta vie, jour après jour.

Stéphanie

te partage cet outil

Wow

Wow (5)

6 idées pour te créer une routine quotidienne

Une des façons vraiment efficaces de commencer à changer sa vie, c’est en modifiant la façon dont on débute et qu’on termine nos journées. Car peu importe ce qui se passera dans ta journée, si tu l’as bien commencée en prenant soin de toi, tu auras toujours une petite longueur d’avance. Tu évolueras de jour en jour sans même t’en rendre compte, ce qui fera une énorme différence dans ta personne, et dans ta vie. Ici, je te donne 6 idées à intégrer autant à ta routine matinale que ta routine dodo qui t’aideront à te développer et améliorer ta vie, jour après jour.  

Prière à l’univers 

Appelle-ça comme tu veux, moi j’adore le terme «Univers» pour désigner tout ce qui nous entoure, la force pure de la conscience qui est présente à chaque instant. Plus tu évolueras dans ton développement personnel, plus tu comprendras l’existence d’une force plus grande que toi. C’est à travers la spiritualité que tu pourras connecter avec l’essence même de la vie, et ainsi reconnaître la présence de l’univers. Pour commencer, sache qu’on est en constante co-création avec cet univers qui nous entoure. En fait, la fameuse phrase demandez et vous recevrez ne pourrait pas être plus juste. L’univers est là pour t’accompagner dans ton développement, autant perso que pro, puisque c’est en devenant la meilleure version de toi-même que tu créeras un changement positif dans le monde. Tu lui offriras un cadeau en devenant la meilleure toi, alors c’est important de savoir que l’univers est toujours prête à t’écouter et à t’aider.

Donc, moi j’en profite, à tous les matins et tous les soirs dès que j’ouvre les yeux de lui faire une petite prière, une petite demande selon où j’en suis rendue dans ma vie. Ça peut sembler étrange, mais ça m’a littéralement transformée depuis les derniers mois. Je me créé des prières selon mes priorités de vie du moment et je les lance dans l’univers à tous les jours. Tu n’as qu’à essayer pour voir!?  

femme qui prie

Gratitude 

La deuxième chose que je fais en me réveillant, et avant de m’endormir, j’énumère 3 choses pour lesquelles je suis reconnaissante dans ma vie. Tu l’apprendras certainement avec le temps ou grâce à l’Expérience CALIE, mais une des premières choses à faire quand on souhaite changer sa vie, c’est de faire place à la gratitude. De démontrer notre reconnaissance envers tout ce qu’on possède, tout ce qu’on est et tout ce qu’on vit. Au début, ça peut être difficile de le voir parce qu’on n’y a pas été habituées.

Mais je te le répète, la gratitude va changer ta vie, à la place de toujours voir ce qui manque dans ta vie, tu te mettras à voir ce qui existe déjà et donc réaliser la chance que tu as de vivre ainsi. Ta sécurité, ta maison, ton eau chaude, tes lumières, ton lit confortable, tous tes membres, ta famille, ta santé, TOUT est gratitude. En changeant ton mindset du manque vers la gratitude, c’est là que tu commenceras à attirer l’abondance dans chacune des sphères de ta vie. 

Méditation 

Une petite séance de méditation pendant ta routine matinale ou avant de te coucher peut t’apporter énormément de bienfaits. Même un simple 5 minutes, jour après jour, va créer de grands changements positifs dans ta vie. Avec le rythme de nos journées effrénées, c’est le meilleur moyen pour s’asseoir tranquillement, laisser tout le brouhaha s’évanouir et connecter avec notre être intérieur. Oui ça peut être difficile au début de faire taire toutes ces pensées qui nous submergent, mais la méditation est comme un sport, c’est avec la pratique qu’on devient bonne!

La pratique de la méditation consiste avant tout à s’entraîner à maintenir son attention et à empêcher son esprit de se laisser emporter par les pensées qui surgissent sans arrêt. Mais le but n’est pas de les bloquer à tout prix, c’est seulement de laisser aller et lâcher prise. Prendre conscience d’une pensée qui émerge, l’accepter et la laisser défiler puis se recentrer sur le moment présent.   

méditation

Yoga ou mouvements en douceur 

Une des meilleures façons de réveiller son corps tout en douceur, ou de l’étirer avant de se coucher, c’est de pratiquer des poses de yoga. Mais là je ne te demande pas de faire du Power Yoga avant de te coucher, non c’est plus d’étirer ton corps pour l’aider à se réveiller en douceur (routine matinale) ou faire des poses qui sont bénéfiques au sommeil. Tu peux bien sûr varier les poses et les routines yoga pour ne pas te tanner. Je me suis créé une liste de vidéos de yoga inspirants de matin et de soirée pour avoir toujours accès à une séance rapidement.

Par contre, les soirs ça m’arrive de simplement pratiquer quelques salutations soleil et des étirements, d’écouter mon corps et de lui donner ce dont il a besoin. Toutes les formes de yoga peuvent t’apporter des bénéfices énormes, dans toutes les sphères de la vie. Je dirais que le yoga est au corps, ce que la méditation est à l’esprit. C’est un moment pour se reconnecter à soi-même, son corps physique et de profiter du moment présent.  

Journaling 

Qu’est-ce que le journaling? C’est tout simplement d’écrire dans un journal personnel tout ce dont tu as envie de parler, tout ce que tu as besoin d’évacuer comme idées, émotions ou pensées. J’ai commencé le journaling au tout début de ma transformation personnelle et je n’ai jamais arrêté depuis, il reste mon petit bonbon préféré de ma routine matinale. Tu peux le faire le matin ou le soir, selon ta préférence. 

Le journaling comporte plusieurs avantages. En fait, il te permet 

C’est mon exercice préféré, je ne passe pas une seule journée sans écrire dans mon journal (ou presque!) 

journaling

Lecture 

Il n’y a pas une journée qui passe sans que j’aie lu quelque chose d’inspirant, que ce soit un livre papier ou un livre audio. C’est grâce aux livres que j’ai changé ma vie et je reconnais leur pouvoir immense aujourd’hui. Et c’est ce que je te conseille, le matin pour bien démarrer ta journée de façon inspirée, ou le soir avant de t’endormir pour bien terminer ta journée.  

Un petit truc que j’ai intégré à ma routine ces dernières semaines et qui m’assure de lire un peu tous les jours, même quand les journées défilent et qu’on ne voit pas le temps passer, c’est de lire 10 pages de mon livre avant de m’endormir. Je me demande 10 pages minimum. Non seulement c’est faisable pour tout le monde, mais on s’assure ainsi de sans cesse continuer d’évoluer et d’apprendre. Le livre qu’on a commencé, on sait qu’on le finira!  

Et en plus, un avantage de cette technique, c’est que le cerveau continue de procéder les informations qu’on lui donne juste avant le coucher. Il les intègre et les analyse même quand on s’endort! C’est bien plus utile de lui servir de belles notions inspirantes que des choses superflues et négatives.  

Voilà! J’espère que ces idées sauront t’inspirer à créer ta propre routine matinale et de dodo! Des fois on se dit qu’on n’a pas le temps pour ça, qu’on est débordé, mais je te le répète, la routine matinale est l’élément déclencheur qui changera tes journées. Et en changeant tes journées, tu changeras tes semaines, puis tes mois et un jour, toute ta vie! 

Fais-toi le cadeau de prendre soin de toi un peu chaque jour en t’instaurant une petite routine douceur, ça peut être seulement 15 minutes au lever et 15 minutes au coucher! On a toutes 30 minutes dans un journée pour prendre soin de soi. Et si tu souhaites qu’on t’accompagne dans la création de ta propre routine idéale, avec des astuces et des façons de bien planifier ta journée en conséquence, c’est dans l’Expérience CALIE que ça se passe! 

 

MON INSPIRATION

Sois le changement que tu veux voir dans le monde.

Mahatma Gandhi

  • Partager cet article :
  • Facebook
  • Linkedin
  • email

LOVE

Contacter Stéphanie

Tu aimerais en savoir plus sur mes services et découvrir mon univers ? Connectons ensemble sur les réseaux, j'ai plein de belles surprises pour toi !

  • Suivre Stéphanie sur :

Merci tellllllement!

À DÉCOUVRIR

 

Voir tous nos articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

Pis, tu as aimé l'article ?
Dis-nous ce que tu en penses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *