DécouvreLiliana Richard

Coucou, Moi c’est Lili, la thérapeute créative! Pour découvrir un univers aux nuances de mes inspirations c’est par ici 💜.

Liliana Richard L'Expérience Calie

Hey, Coucou ! Je suis

Liliana Richard, thérapeute

Je t’offre un service de développement créateur, alignement professionnel et gestion de ton équilibre émotionnel & mental.

Mes services sont offerts en formule individuelle ou de groupe, via la plate-forme Zoom.

Mon service d’accompagnement individuel vise à t’offrir des outils pratiques qui sauront t’aider à structurer ton chemin vers tes ressources intérieures

:: Les ateliers ont pour but d’utiliser la force solidaire et intime de petits groupes ::

💫 Propulsion créatrice
✨ Gestion créative des émotions
🌟 Connexion à soi par la créativité

Du plaisir à profusion, pour transformer tes difficultés du quotidien en expériences élévatrices!A

Visiter mon site internet

Mon histoire

Après des années à chercher ma place, ma raison d'être, ma voie pour me réaliser et exister pleinement j'ai décider de me faire confiance, de m'offrir une vie à mon image. Je dirais même mieux... À ma couleur 💜 Avec chaque nuance qu’elle comporte, car dans ma recherche de sens intérieur, j'ai réalisé que je suis en constante fluctuation et que ça fait assurément parti de mes ressources les plus importantes.

Ayant vécu différents types de « vies », j’ai parfois l’impression d’être « vivante » depuis peu de temps, mais d’avoir l’expérience de vie d’une vieille âme...

Metissée, mon père Haïtien et ma maman Québécoise, c’est à Saint-Jérôme que ma mère m’a élevée. Dans un milieu si peu multiculturel, qu’il m’a fallu des années avant de comprendre que je n’étais pas comme les autres, un jour j’ai regardé mes mains et j’ai pris conscience que ma couleur de peau n’était pas la même que celle de ma mère, ni celle de mes cousins ou de mes grand-parents, sans être dramatique, cela a eu un impact sur mon sentiment d’appartenance dans les différents milieux où j’ai évoluée.

À l’adolescence, je vis des grandes difficultés relationnelles à la maison et à l’école, je m’isole et je nourris un profond mal-être. Assez lunatique, c’est mon côté artistique qui m’aide à sortir de ma zone de confort pour m’épanouir grâce aux arts de la scène. Le chant, la danse et le théâtre sont des passions qui deviennent aussi mon meilleur moyen d’expression afin d’extérioriser mes émotions.

L’écriture est également un exutoire, depuis toute petite, j’écris des poèmes et des journaux intimes cela devient mon moyen principal pour canaliser l’intensité de tout ce qui m’habite à l’époque.

En 2008 j’obtiens mon diplôme d’études collégiales en arts & lettres, profil scène et performance.

Parsemé d’embûches, mon cheminement scolaire n’est pas de tout repos. Je dois composer avec des épisodes durant lesquels ma santé mentale se fragilise.

Une longue pause s’impose entre le début et la fin de mon second diplôme, en gestion et intervention en loisir.

La dépression majeure me visite, elle s’installe et prend racine.. pendant près de deux ans en arrêt de travail, d’études et de vie sociale, je plonge dans un univers où je suis ma seule lumière, malheureusement à cette époque de ma vie la lumière a manqué et j’ai dû rencontrer mes zones d’ombres, leur faire face, en prendre soin, avec bienveillance et patience.

C’est avec beaucoup de volonté que je termine mon deuxième DEC en 2016, suite à un retour qui m’aura demandé beaucoup de courage et de persévérance.

S’en suit un chemin chaotique sur le marché du travail qui m’amène à développer un intérêt, puis une passion pour le développement de projets et l’entrepreneuriat.

Après un autre épisode où je fais face aux limites de ma santé physique et mentale, j’en arrive au point où le choix devient évident pour moi. M’accomplir et incarner ma mission de vie exige que je le fasse dans le respect de mon rythme et de mon être global.

Pour traverser les épreuves qui se succèdent dans ma vie au cours de ces années de tempêtes (séparation, nombreux déménagements, deuils, conflits relationnels), je m’entoure et je m’outille.

Je découvre au travers des dix dernières années la puissance de l’accompagnement thérapeutique, du développement personnel, professionnel et spirituel.

J’ai le bonheur d’être en contact avec des thérapeutes qui m’offrent l’écoute et la présence soutenante dont j’ai besoin pour franchir mes peurs, transcender mes doutes et gagner confiance en mes capacités dans les différentes sphères de ma vie.

Je trouve des ressources extérieures propulsantes (la méditation, la pleine conscience, le yoga 🧘‍♀️, la danse africaine, l’entraînement de boxe, le Qi Gong, les Mudras, les 4 accords Toltèques et des tonnes de livres qui touchent le développement psycho/socio/philo/spirituel et poétique de l’être humain).

J’apprends aussi à pratiquer la congruence relationnelle, avec moi-même en premier lieu, je trouve mon chemin pour sortir de mes fonctionnements de victimisation. J’opte pour la mise en action de nouvelles façons de gérer mon appréhension des événements extérieurs et des vagues et ressentis qui peuvent me submerger lorsque je me laisse envahir dans mon environnement physique ou mon territoire psychique.

C’est ainsi que j’ai pu toucher et connecter au pouvoir en moi, aux ressources qui me donne la possibilité de choisir et la liberté d’être pleinement moi.

C’est donc en arrimant la créativité de ma personnalité artistique, ma passion pour le comportement humain et les relations interpersonnelles, en ajout au souhait primordial que j’ai de gagner en liberté de temps et d’énergie que mes idées d’entreprises ont germées dans le jardin de mes pensées.

En plus d’avoir un plaisir immense à me créer par la réalisation de mon entreprise de thérapie par la création, je me retrouve aujourd’hui en position d’aider les autres à mettre de la lumière sur leur chemin intérieur qui mène à la joie d’être soi.

CADEAU

Cadeau de Liliana Richard - L'expérience Calie

Rabais de 10% sur

Mon atelier thérapeutique: le pouvoir en soi, la puissance de mes ressources créatives

Dans cet atelier de deux heures et demi, vient te déposer dans un espace de douceur et d’accueil.

Offre-toi un moment d’introspection en mode créatif et vient découvrir une méthode concrète pour identifier tes défis du moment présent, démystifier comment prendre soin de toi face aux situations importantes de ton quotidien, puis créer un aide-mémoire qui t’aidera à te souvenir des ressources précieuses que tu possèdes en toi.

Je t’invite dans un univers de bienveillance où tu pourras expérimenter la créativité en pleine conscience grâce à des exercices de centration, d’ancrage à ton essence créatrice et de canalisation de tes émotions.

En petit groupe, c’est en toute intimité que tu peux exister avec ton vécu et exprimer librement tes ressentis.

Je suis là pour t’accompagner et te guider afin que tu reparte avec un sentiment de clarté, de légèreté et de fierté à la fin de cet atelier.

Me contacter

MON INSPIRATION

Ma ressource intérieure la plus puissante est ma vulnérabilité, car en elle réside la force de l’humilité.

Inconnu

LOVE

Contacter Liliana Richard

Tu aimerais en savoir plus sur mes services et découvrir mon univers ? Connectons ensemble sur les réseaux, j'ai plein de belles surprises pour toi !

  • Suivre Liliana Richard sur :

Laisse vibrer ta couleur!