EnjoyCommencer son chemin vers l’épanouissement personnel

Comment changer sa vie? Concrètement, comment je fais? J'étais tellement perdue.

Stéphanie

te partage cet outil

Wow

Wow (1)

Commencer son chemin vers l’épanouissement personnel

Je me souviens de ma vie avant le développement personnel. Je me souviens d’une femme triste, d’une femme profondément malheureuse, mal dans sa peau, mal dans sa vie, mal dans son être entier. Je capote encore de voir où j’en suis rendue aujourd’hui, alors qu’il y a moins de deux ans, j’étais l’ombre triste de moi-même.

Et je me souviens avoir pris du temps pour vraiment entamer mon chemin vers mon épanouissement personnel. Je me souviens m’être posée 100 fois la fameuse question : mais par où commencer?

Comment changer sa vie? Concrètement, comment je fais? J’étais tellement perdue.

Et oui je lisais des livres qui m’inspiraient, mais je ne passais jamais à l’action. Je pensais que tout ce qu’ils promettaient était un rêve flou et inaccessible pour moi. Je me pensais donc ben unique et fière d’être mal dans ma peau. Mais je recevais sans cesse un signe intérieur, une vibration qui me poussait à y aller, à enfin prendre soin de moi et de ma vie.

Alors par quoi commencer quand on a le profond désir de changer sa vie? De vivre enfin une vie qui nous fait rêver?

La première étape selon mon expérience personnelle est la réflexion.

Avant de savoir ce que tu rêves de vivre, faut que tu connaisses ta situation de départ. Faut que tu saches d’où tu pars pour savoir où tu te diriges.

Prendre le temps de se poser et de réfléchir à notre vie. Et oui, ça ça implique de prendre du temps pour soi! Mais là je sais que tu vas me dire, non je n’ai pas de temps pour moi, je suis déjà trop occupée! Voici quelques trucs pour trouver du temps. Et je te demande qu’une heure par semaine pour commencer 😉

Commencer par diminuer d’une heure par semaine notre temps passé à regarder Netflix, ou à fouiner sur les Réseaux sociaux, pour enfin prendre ce temps pour nous. Pour notre bonheur.

Prendre du temps pour toi ne sera jamais du temps de gaspillé. Car plus tu prends soin de toi, plus tu t’autorises à améliorer ta vie, semaine après semaine, plus tu seras en mesure de prendre soin des autres et du monde qui t’entoure.

Alors, je te le redemande, fixe-toi une heure par semaine pour commencer à prendre soin de ton être, de ton âme.

Et que feras-tu de cette heure?

Te poser et réfléchir à ta vie. Te poser des questions.

T’asseoir avec ta boisson préférée, bien confortablement et commencer par faire un bilan bien simple de ta vie.

Avec une feuille et un crayon, trace une ligne en plein centre de la feuille verticalement et inscris les deux titres de chaque colonne : ce que j’aime dans ma vie – Ce que je n’aime pas dans ma vie.

Et vas-y, laisse sortir tout ce qui a besoin d’être libéré. Ne te censure pas, ya personne d’autre que toi qui regardera ce que tu as écrit. Alors sois honnête avec toi-même et ose mettre sur papier tout ce qui te vient à l’esprit.

Ensuite, relis cette page et prends le temps de bien analyser tout ce que tu y as écrit, des deux côtés de la feuille.

Tu as maintenant en mains un plan clair de ta vie actuelle. De ce qui remplit ta vie de bonheur et ce qui en retire.

Maintenant, c’est de réfléchir et de voir comment tu pourrais faire plus de ce que tu aimes dans ta vie et moins de ce que tu n’aimes pas.

Prendre conscience de ce qu’est notre vie aujourd’hui est la première étape de l’évolution personnelle. Devenir conscient, pour commencer à faire des actions concrètes vers notre épanouissement, vers une vie qui nous fait rêver.

Si toi aussi t’aimes bien être entouré de beau et avoir un outil concret à remplir, je t’invite à télécharger l’outil ci-bas pour t’aider dans cette quête personnelle.

 

 

Bonne première introspection! Et n’hésite pas à venir me parler de tes réalisations sur nos différents réseaux, ça me fera plaisir de pouvoir t’aider à cheminer vers ta propre quête du bonheur personnel.

MON INSPIRATION

Sois le changement que tu veux voir dans le monde.

Mahatma Gandhi

  • Partager cet article :
  • Facebook
  • Linkedin
  • email

LOVE

Contacter Stéphanie

Tu aimerais en savoir plus sur mes services et découvrir mon univers ? Connectons ensemble sur les réseaux, j'ai plein de belles surprises pour toi !

  • Suivre Stéphanie sur :

Merci tellllllement!

À DÉCOUVRIR

 

Voir tous nos articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

Pis, tu as aimé l'article ?
Dis-nous ce que tu en penses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *