Parce que la question n’est pas « Est-ce que je suis faite pour l’entrepreneuriat ? » mais plutôt « Si je me lance, est-ce que je serais prête à vraiment TOUT donner pour réussir ? »
Melissa
te partage cet outil
Wow (2)
Tu m’aurais posé la question il y a 4 ans, je t’aurais dit que j’étais l’exemple type de la personne qui n’est pas faite pour être entrepreneure.
Parce que je suis trop gentille, je ne dis jamais non, je suis désorganisée et tête en l’air, je gère super mal le stress pis la pression, je compte pas mes heures, j’aiderais gratuitement n’importe qui pour peu qu’il en ait besoin, je ne veux pas de la gloire ou être sous les projecteurs, j’ai pas besoin de beaucoup dans la vie pour être heureuse.
Bien loin de l’image d’entrepreneure leader, forte et « requin » que je me faisais à l’époque du monde de l’entrepreneuriat.
Mais je me suis quand même lancée. Et aussi surprenant que ça puisse paraître, j’ai réussi à faire ma place.
Et le meilleur dans tout ça, c’est que j’ai connecté avec des gens qui étaient comme moi. Et qui aimaient justement ce côté gentil, doux et généreux que je leur apportais. Ça les rejoignait. Ça leur montrait qu’eux aussi pouvaient réussir GRÂCE à leur gentillesse.
En étant pleinement eux-même.
Parce que, dans le fond, je suis qui moi, pour savoir si t’es faite pour l’entrepreneuriat ? Je suis qui pour juger de tes capacités à réussir ou non ?
Personne.
Et jamais personne ne pourra te dire « tu n’es pas faite pour l’entrepreneuriat ». Parce que personne ne te connaît entièrement, à 100%.
Oui, pour réussir en entrepreneuriat, il faut :
Je le sais que cette liste-là elle fait peur… Mais je te rassure, tout ça, ça s’apprend.
S’organiser, ça s’apprend. Savoir dire non, ça s’apprend. Aimer connecter avec son audience, ça s’apprend. On te demande pas d’être parfaite pis déjà top niveau dans tout ça.
Tu crois vraiment que les plus grands avaient déjà tout ça avant de commencer ? Non. Ils ont appris. Ils se sont formés. Ils se sont entourés d’experts qui ont su les conseiller.
Ils se sont améliorés après des erreurs, ils ont appris. Sans renier leur personnalité ni leurs valeurs. Ils ont juste développé des compétences qui leurs ont permis d’atteindre leur rêve.
Parce que la question n’est pas « Est-ce que je suis faite pour l’entrepreneuriat ? » mais plutôt « Si je me lance, est-ce que je serais prête à vraiment TOUT donner pour réussir ? »
N’oublie jamais ça : une personne qui échoue en entrepreneuriat, c’est une personne qui arrête d’être entrepreneur.
Et si tu veux être certaine de partir sur les meilleures bases possibles pour ta réussite, rejoins-nous.
David Laroche
Développement personnel
J’ai réalisé que c’était en se montrant soi-même, sans artifice et en racontant notre vécu que je pourrais réellement inspirer des femmes à faire les bons choix pour elles pour changer leur vie.
Lire l'articleDéveloppement personnel
Comment changer sa vie? Concrètement, comment je fais? J'étais tellement perdue.
Lire l'article
LAISSER UN COMMENTAIRE
Pis, tu as aimé l'article ?
Dis-nous ce que tu en penses