EnjoyEst-ce que je suis faite pour l’entrepreneuriat ?

Parce que la question n’est pas « Est-ce que je suis faite pour l’entrepreneuriat ? » mais plutôt « Si je me lance, est-ce que je serais prête à vraiment TOUT donner pour réussir ? »

Melissa

te partage cet outil

Wow

Wow (1)

Est-ce que je suis faite pour l’entrepreneuriat ?

Tu m’aurais posé la question il y a 4 ans, je t’aurais dit que j’étais l’exemple type de la personne qui n’est pas faite pour être entrepreneure.  

Parce que je suis trop gentille, je ne dis jamais non, je suis désorganisée et tête en l’air, je gère super mal le stress pis la pression, je compte pas mes heures, j’aiderais gratuitement n’importe qui pour peu qu’il en ait besoin, je ne veux pas de la gloire ou être sous les projecteurs, j’ai pas besoin de beaucoup dans la vie pour être heureuse. 

Bien loin de l’image d’entrepreneure leader, forte et « requin » que je me faisais à l’époque du monde de l’entrepreneuriat. 

Mais je me suis quand même lancée. Et aussi surprenant que ça puisse paraître, j’ai réussi à faire ma place.  

Et le meilleur dans tout ça, c’est que j’ai connecté avec des gens qui étaient comme moi. Et qui aimaient justement ce côté gentil, doux et généreux que je leur apportais. Ça les rejoignait. Ça leur montrait qu’eux aussi pouvaient réussir GRÂCE à leur gentillesse.  

En étant pleinement eux-même.  

Parce que, dans le fond, je suis qui moi, pour savoir si t’es faite pour l’entrepreneuriat ? Je suis qui pour juger de tes capacités à réussir ou non ? 

Personne. 

Et jamais personne ne pourra te dire « tu n’es pas faite pour l’entrepreneuriat ». Parce que personne ne te connaît entièrement, à 100%.  

Oui, pour réussir en entrepreneuriat, il faut : 

Je le sais que cette liste-là elle fait peur… Mais je te rassure, tout ça, ça s’apprend.  

femme écrivant dans un journal

S’organiser, ça s’apprend. Savoir dire non, ça s’apprend. Aimer connecter avec son audience, ça s’apprend. On te demande pas d’être parfaite pis déjà top niveau dans tout ça.  

Tu crois vraiment que les plus grands avaient déjà tout ça avant de commencer ? Non. Ils ont appris. Ils se sont formés. Ils se sont entourés d’experts qui ont su les conseiller.  

Ils se sont améliorés après des erreurs, ils ont appris. Sans renier leur personnalité ni leurs valeurs. Ils ont juste développé des compétences qui leurs ont permis d’atteindre leur rêve.  

Parce que la question n’est pas « Est-ce que je suis faite pour l’entrepreneuriat ? » mais plutôt « Si je me lance, est-ce que je serais prête à vraiment TOUT donner pour réussir ? » 

N’oublie jamais ça : une personne qui échoue en entrepreneuriat, c’est une personne qui arrête d’être entrepreneur. 

Et si tu veux être certaine de partir sur les meilleures bases possibles pour ta réussite, rejoins-nous.   

MON INSPIRATION

La recette du bonheur et du succès, c'est simplement d'être soi-même.

David Laroche

  • Partager cet article :
  • Facebook
  • Linkedin
  • email

LOVE

Contacter Melissa

Tu aimerais en savoir plus sur mes services et découvrir mon univers ? Connectons ensemble sur les réseaux, j'ai plein de belles surprises pour toi !

  • Suivre Melissa sur :

À bientôt belle âme!

À DÉCOUVRIR

 

Voir tous nos articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

Pis, tu as aimé l'article ?
Dis-nous ce que tu en penses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *