Plus de compassion, de bienveillance, de douceur, tout ce qui est guidé par l'amour ne peut que transformer notre monde vers le meilleur. Car quand on suit notre coeur, on suit notre âme.
Stéphanie
te partage cet outil
Wow (0)
Pendant ma quête vers la clairière qui était située au fond du boisé derrière chez moi, dans lequel je m’étais aventurée par une belle journée d’été, j’ai vécu une expérience absolument incroyable, une expérience de vie que j’avais envie de te partager.
J’ai vécu en fait un prise de conscience. Je qualifierais même ce moment de PURE AMOUR. De magie.
Finalement arrivée à ma destination, celle que j’avais presque oubliée tellement j’étais, tellement je vivais là maintenant ce que cette forêt avait à me partager, j’ai franchi l’orée de la forêt pour entrer dans la clairière. Cet espace vert parsemé de belles couleurs terres, dignes des plus beaux paysages d’automne. Juste là, je capotais. Je me sentais seule au monde, mais tellement bien à la fois.
Je me sentais MOI, une femme presque différente de celle sur son chemin seulement quelques minutes plus tôt. J’étais là, debout à regarder autour de moi, à ressentir cette puissance intérieure qui voulait émaner de moi. En jeans, t-shirt de Pink Floyd de mon chum, pas de brassière, je ressentais un profond désir de me mettre à nue, de m’offrir à ce moment de pure présence. Genre s’il n’avait pas fait si froid avec ce vent d’automne, je me serais probablement déshabillée et roulée dans l’herbe haute. Oui VRAIMENT.
C’est ce qui se passe quand tu libères la femme sauvage en toi, qui sommeille en chacune de nous. Cette envie puissante d’être Soi, entière, belle et FEMME.
Bref, non je ne l’ai pas fait, je suis plutôt restée là à admirer les couleurs qui rendaient ce moment si magnifique à simplement être et profiter. J’ai même regretté pendant 2 secondes de ne pas avoir apporté mon cell avec moi pour prendre des photos, tser le partager à ma communauté pour montrer combien ma vie est extra.
Mais j’avais réalisé déjà quelques jours plus tôt que je ne voulais plus être l’esclave de mon outil qu’on appelle le cellulaire. Je ne voulais plus me couper du moment parfait que je vivais pour en parler sur le web anyway. Et donc, je n’avais pas mon cell sur moi et MERCI!
Car je ne pense pas que j’aurais vécu ce qui allait se produire aussi intensément. Et donc, pendant que j’étais là, simplement à admirer le paysage et me sentir femme, j’aperçois en ligne droite devant moi, un spot blanc qui bouge.
Myope et due pour un test de la vue, disons que ça aurait pu être n’importe quel genre de spot blanc. À mon grand plaisir, j’ai compris que c’était un chevreuil, un bébé, un Bambi. Tout droit devant moi, il a commencé lui aussi à sortir à l’orée de la forêt pour s’avancer vers moi, toujours en restant sur ses gardes, en bon chevreuil qu’il est. J’étais là, debout à vivre ce moment x 1000, étant concentrée à comprendre ce qui m’arrivait. J’en avais les larmes aux yeux.
Non pas parce que je voyais un chevreuil, mais plutôt par ce que je le voyais vivre, vivre pour lui, sans crainte en s’avançant tranquillement vers moi. J’étais figée là, avec les mains devant ma bouche en forme de prière et je profitais de ce pur moment de vie, de magie.
Jamais je n’avais aperçu un animal sauvage de si près. Surtout, sans qu’il n’ait peur de moi et s’enfuit en courant à l’opposé de ma position. Il était là, à explorer cette clairière que j’avais tant explorée à mon tour précédemment, en se rapprochant de moi, oui avec prudence, mais aussi avec confiance. Et c’est là que j’ai réalisé le pouvoir immense de l’amour. L’AMOUR. Oui.
Avec un grand A. Pour TOUT!
Pour soi, pour ce chevreuil, pour tout ce beau moment que j’étais en train de vivre. L’amour est le plus puissant sentiment qu’on puisse éprouver et partager. C’est l’amour qui amène la vie, la liberté, la compassion, l’entraide, la coopération, la paix. Cet amour que je ressentais à cet instant était si fort que cet animal s’est laissé approché, n’a pas été effrayé par ma présence.
J’émanais un tel sentiment de gratitude de vivre ça que je ne pouvais représenter une menace pour lui. S’il avait senti seulement une once d’agressivité ou de peur, il ne serait pas venu si près de moi. Ce qu’on émane, ce qu’on vibre, ça se ressent, pour tout le monde, tout être vivant. Alors pourquoi ne pas s’offrir plus d’amour dans notre quotidien?
Plus de compassion, de bienveillance, de douceur, tout ce qui est guidé par l’amour ne peut que transformer notre monde vers le meilleur. Car quand on suit notre coeur, on suit notre âme.
Et lorsque c’est notre âme qui guide notre vie, on devient AMOUR. On devient SOI.
Et on partage ce qu’on a de plus beau à offrir, l’amour de Soi et l’amour de l’autre.
Merci Bambi pour cette dose d’amour.
Mahatma Gandhi
Développement personnel
Voici 6 livres inspirants qui m’ont aidée à initier ce changement de vie extraordinaire et qui pourront très certainement t’ouvrir à ce monde merveilleux du développement personnel.
Lire l'articleDéveloppement personnel
Plus de compassion, de bienveillance, de douceur, tout ce qui est guidé par l'amour ne peut que transformer notre monde vers le meilleur. Car quand on suit notre coeur, on suit notre âme.
Lire l'article
LAISSER UN COMMENTAIRE
Pis, tu as aimé l'article ?
Dis-nous ce que tu en penses