EnjoyHistoire de CALIE

CALIE est réellement née parce que Mel et moi, on voulait faire plus. Plus pour les femmes qui souffrent en silence, en ayant l'air d'être complètement heureuses mais qui se sentent vides à l'intérieur.

Melissa

te partage cet outil

Wow

Wow (2)

Histoire de CALIE

Comme on tenait à se présenter à toi en tant que créatrices derrière l’Expérience CALIE chère lectrice, eh bien on a pensé qu’on devrait aussi te présenter CALIE.

Comment ça te présenter CALIE?

Te partager son histoire à elle, comment elle est née et toute l’énergie qui émane d’elle.

Commençons par le commencement, l’heure zéro de ce projet inimaginablement incroyable dans lequel j’aurais jamais osé rêver m’embarquer. (Steph parle ici)

Un jour d’avril 2020, Mel eu l’idée de créer une plateforme en ligne pour aider les femmes à se créer une business qui leur correspond. Mais elle se doutait bien que ce serait assez intense comme projet à faire toute seule… Et donc elle m’approcha sur Messenger (nous qui nous connaissions que depuis quelques mois…) pour me joindre à elle et son projet. En fait, elle voulait qu’on unisse nos forces et nos passions pour créer une plateforme unique, complète et révolutionnaire qui aiderait les femmes autant à se créer une business à leur image qu’à s’épanouir dans leur vie personnelle.

Moi qui était déjà une grande fan de développement personnel et des routines bien-être, je rêvais secrètement qu’un jour Mel et moi on collabore dans un projet. Je l’admirais tellement pour tout ce qu’elle représentait pour moi, cette femme entrepreneure solide, inspirante avec un branding magnifique!

Et là mon rêve s’est réalisé, elle m’a offert de collaborer avec elle. D’amener mon expertise à moi du bien-être et de l’élévation personnelle et collective que je partageais déjà sur mon blogue perso.

Et c’est là que le 30 avril 2020, après plusieurs soirées à brainstormer sur tout le concept CALIE que Mel a eu l’idée du nom. En fait, elle y a rêvé. Pour de vrai.

Le matin suivant, elle me contacte pour me partager sa révélation : On appelle notre projet Calie! Elle aimait bien cette expression française : c’est calie pour de la qualité 😉 Pis Mel et la qualité, ça fait un! Et bien que j’aimais l’idée, je trouvais qu’il manquait un petit quelque chose de plus, un ptit détail unique.

J’ai donc réfléchi à une signification plus importante pour ce concept génial qu’on était déjà en train de créer. ACRONYME! Ben oui, c’était trop évident!

Utiliser les cinq lettres de CALIE pour partager nos valeurs dans le nom directement!

Et de là sont nées nos 5 valeurs phares CALIE, celles qui constituent le mouvement :

Ça fittait tellement avec ce qu’on voulait partager aux femmes.

Avec le style de mouvement qu’on voulait créer.

Tu sais CALIE est réellement née parce que Mel et moi, on voulait faire plus. Plus pour les femmes qui souffrent en silence, en ayant l’air d’être complètement heureuses mais qui se sentent vides à l’intérieur. Qui cherchent constamment un sens à leur vie, qui n’ont pas la force de s’afficher dans toute leur lumière, qui vivent une vie qui ne leur ressemble pas. Qui vivent dans la peur d’être elle-même et de suivre leurs rêves.

Pour elles, pour ces femmes qu’on était toutes les deux quelques années plus tôt et toutes celles qui souffrent encore aujourd’hui.

Et le plus beau dans tout ça, c’est que Mel a utilisé ses connaissances en Design Humain pour sortir la carte de CALIE et apprendre à mieux la connaître (oui oui) et bien comprendre son énergie.

Et ce qu’elle a révélé est fou! Tellement l’idée qu’on s’était faites de la femme CALIE originale.

La première chose qui m’a frappée quand j’ai fait le thème de CALIE (c’est Mel qui parle), c’est son Type et son Profil. Pis avant, faut que je te partage ceux de Steph et moi, tu comprendra mieux pour quoi 😉

Mel : Reflector 4/6

Steph : Projector 1/3

CALIE : Projector 4/6

 

Dans son essence, CALIE est un pur mélange de nous deux. Elle a mon Profil. Pis le Type de Steph. Pour vrai c’était quoi les chances que ça arrive ?

Pis quand on analyse son schéma, on se rend compte que la mission que l’on a donnée à CALIE en la créant se reflète dans toute sa charte. Quand on va voir dans le détail, on y voit que son rôle est d’inviter dans son espace sacré des personnes ayant un objectif commun à se rassembler et à échanger.

Elle est là pour montrer aux autres la voie qui leur correspond en leur partageant ses croyances et ce qu’elle comprend de ses expériences de vie. Elle est là pour faire prendre conscience aux autres des ressources qui leur sont nécessaires pour leur épanouissement et son but dans cette vie est d’aimer les gens pour ce qu’ils sont. Elle est en fait le pilier qui réunit des gens de tout horizon.

Ce qui la drive au plus profond d’elle-même, c’est sa capacité à voir où la société s’en va. Elle SAIT au plus profond d’elle quel chemin prendre. Et elle est celle qui guidera le monde vers le changement. Ce qui la motive, c’est d’être la visionnaire, celle qui fournit le plan de route.

Et toutes ces choses, son design la pousse à les faire dans la bienveillance, l’amour et le partage de ses sentiments. Parce que CALIE est une rassembleuse. Une reine. Et le mouvement qu’elle crée est son royaume, son empire. Dans lequel règne amour, paix et entraide. Parce que tout ce à quoi elle aspire dans la vie, c’est que toutes celles, qui comme toi et moi, font partie de sa Tribu se sentent connectées, épanouies et libres de vivre la vie qui leur correspond vraiment.

Pour vrai, on aurait voulu le faire exprès, je crois qu’on n’aurait pas réussi. Le fait que CALIE soit une plateforme en ligne, ouverte à toutes, remplie d’amour et de connaissances rassemblées en un même lieu. C’est juste fou de voir à quel point tout lui va si bien.

J’espère sincèrement que cet aperçu t’aura donné envie de goûter un peu plus à son énergie. On a plein de formats pour t’y aider : des outils à télécharger, des ateliers, le Podcast etc. Mais si tu sens que c’est de baigner dans tout l’amour de notre belle communauté dont tu as besoin pour t’épanouir à ton maximum, alors la plateforme est faite pour toi.

Et toi, dis-nous, comment tu la perçois CALIE ? 🙂

MON INSPIRATION

La recette du bonheur et du succès, c'est simplement d'être soi-même.

David Laroche

  • Partager cet article :
  • Facebook
  • Linkedin
  • email

LOVE

Contacter Melissa

Tu aimerais en savoir plus sur mes services et découvrir mon univers ? Connectons ensemble sur les réseaux, j'ai plein de belles surprises pour toi !

  • Suivre Melissa sur :

À bientôt belle âme!

À DÉCOUVRIR

 

Voir tous nos articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

Pis, tu as aimé l'article ?
Dis-nous ce que tu en penses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *