EnjoyHistoire de vie – Steph

J’ai réalisé que c’était en se montrant soi-même, sans artifice et en racontant notre vécu que je pourrais réellement inspirer des femmes à faire les bons choix pour elles pour changer leur vie.

Stéphanie

te partage cet outil

Wow

Wow (15)

Histoire de vie – Steph

J’ai jamais été ben bonne avec toute cette histoire de Story Telling.

En fait, à être vulnérable tout court avec les gens. Surtout ici, dans un espace aussi public et sans frontière. Mais j’ai réalisé que c’était en se montrant soi-même, sans artifice et en racontant notre vécu que je pourrais réellement inspirer des femmes à faire les bons choix pour elles pour changer leur vie.

Je n’ai pas toujours été si souriante et débordante de joie de vivre. En fait, j’étais plutôt triste et déprimée. J’ai toujours cherché ce que je voulais faire de ma vie. Je n’avais pas de passion précise, aucune idée de ce que j’allais devenir ou faire. Et tout ça m’a menée dans une vie qui ne me ressemblait pas. ZÉRO. En banlieue, dans une job de bureau au centre-ville de MTL, pas de hobbys, pas d’amour pour moi pis des doutes à n’en pas dormir.

Signal de détresse de mon corps

Pis un jour, mon corps a décidé que c’était assez. Alors il m’a envoyé un puissant signal de détresse : Dépression majeure et Burn-out. À 21 ans. Oui, ça a été un échec cuisant pour moi, faire une dépression à 21 ans. Je ME voyais comme un échec. Avec ça est venu les pensées suicidaires bien sûr.

Pis pas longtemps après, une fois que j’étais mieux, c’est là que j’ai réalisé que cet événement était arrivé pour me faire voir que je ne me choisissais plus. Et de là s’en est suivi une séparation déchirante d’avec mon fiancé et premier amoureux, de mon chien et de ma maison. Maison qu’on a tenté de vendre pendant plus d’une année en vain et qu’on n’avait plus les moyens de payer, les deux étant retournés à l’école et chacun chez nos parents… J’avais 23 ans à l’époque.

Et donc pour couronner le tout, j’ai dû faire faillite. Moi, jeune fille de 23 ans de retour au Cégep en Sciences humaines avec des ados de 17 ans, en faillite, séparée, vivant chez ses parents à pas trop savoir ce que j’allais faire de ma vie. Échec tu dis?

Mais ce que je savais à ce moment-là, même si tout était difficile pis que j’avais vécu trop d’épreuves en si peu de temps, c’est que je faisais ENFIN les bons choix pour MOI. Pas pour les autres. J’écoutais mon cœur enfin!

Nouvelle vie

Et de là, j’ai rencontré mon amour, mon bibi, qui était aussi triste de la vie que moi. On est passé par des moments assez difficiles ensemble également. Les deux on avait des tendances suicidaires et on voyait la vie en noir. Trop facilement.

Et là on a eu un rêve, celui d’aller vivre la vie douce et tranquille loin de toute cette folie. Alors j’ai abandonné mes études, lui son travail pi toute notre famille et on est parti à 800 km, direction Matane en Gaspésie, avec le cochon et le chien.

On a tout laissé derrière, pensant qu’on ne reviendrait plus jamais ici. Pensant que c’était ce qui allait nous sauver, nous redonner le goût de vivre.

Mais bien sûr, c’était une belle utopie. On n’était pas plus heureux là-bas, en fait pas au début. Oui on découvrait de nouveaux paysages, les gens sont accueillants et tout, mais on vivait avec les mêmes démons, on n’avait pas de direction, pas de projet, pas de passions, pas de drive pour la vie. Pas d’envie de vivre.

Enfin du positif

Jusqu’en janvier 2019 où notre monde a changé quand 1) j’ai assisté à un bootcamp de MLM et que ça m’a complètement chavirée. J’ai arrêté de seulement lire des livres de développement personnel, j’ai commencé à APPLIQUER ce qu’ils racontaient. Et 2) On est devenu végans, les deux ensemble. Pourquoi ça a changé notre vie? On avait maintenant une mission, un pourquoi, un message à partager, de l’amour à donner à une cause.

Et de là, tout a changé.

J’ai commencé à prendre soin de moi, à réellement faire des actions jour après jour pour mon propre bien-être, mon propre bonheur, sans attendre que ce soit la vie qui m’apporte un changement. J’AI CRÉÉ le changement dans ma vie, jour après jour, pas à pas.

Et je me suis fait la promesse de ne plus jamais abandonner. J’ai eu plusieurs rechutes, bien sûr, mais je connaissais maintenant le chemin pour toujours retrouver mon cœur et mon envie de vivre.

On a créé un projet, concret de A à Z Raph et moi. On a créé un blogue culinaire partageant des recettes véganes et des infos pour écrire et partager tout ce qu’on venait d’apprendre, tout ce qui nous avait fait faire ce changement de vie à 180 degré.

Le blogue m’a sauvée également. Avoir une mission, une vision à long terme et un pourquoi. Faire quelque chose pour plus grand que moi.

Et depuis, je n’ai qu’une envie c’est de partager les deux grandes prises de conscience que j’ai eu dans ce mois transformateur pour moi.

Première prise de conscience transformatrice

Le changement qu’on veut voir arriver dans notre vie DOIT provenir de nous, on ne doit pas attendre qu’il vienne de l’extérieur. Et pour le faire, on accueille le développement personnel et la spiritualité dans sa vie.

C’est complètement hallucinant le pouvoir de l’éveil spirituel, l’éveil de soi. C’est ce qui m’a transformée moi, la femme que j’étais triste et dépressive a disparue grâce aux actions que je posais jour après jour pour MON boheur à moi. Pour mon évolution, tous les outils puissants dont le développement personnel regorge. Et qu’on en est tous et toutes capables.

Car je sais maintenant que tout être humain a le pouvoir de changer sa vie s’il le souhaite VRAIMENT. S’il a tellement touché le fond qu’il n’a plus d’autre choix que de changer, ou s’il est à bout, tanné de vivre une vie qui ne l’allume pas. J’ai la conviction profonde qu’on peut TOUS s’améliorer et entamer son propre chemin de l’évolution personnelle.

Et c’est exactement pour ça que j’ai créé CALIE.

Pour partager tous ces outils et ces prises de conscience qui m’ont fait prendre en mains ma vie, enfin pour MOI. Qui m’ont aidée à cheminer pour moi, et qui m’ont fait évoluer personnellement. Et créer LA PLATEFORME que j’aurais aimé connaître moi à mes débuts de changement de vie, qui m’aurait sauvé tellement de lectures, de remises en questions, d’inaction.

CALIE c’est mon expérience, et celle de Mel combinée.

Deuxième prise de conscience transformatrice

Et deuxièmement, l’amour est maître de tout. Pour sauver le monde, on doit partager plus d’amour. Pour tous, pour soi-même, pour les autres, et pour tout le monde qui nous entoure. J’ai été témoin des atrocités et de la cruauté réservée aux animaux sauvage et d’élevage vivant avec nous sur cette planète et je ne pourrai plus jamais m’enlever ces images de la tête.

C’est la pire chose que j’ai vue de ma vie, et je me suis fait la promesse de toujours continuer de partager mon message d’amour envers toutes espèces vivantes. Et j’ai la chance d’avoir un cochon dans ma maison qui me le rappelle constamment.

Devenir végane a complètement transformé ma vie, en entier. Je suis devenue plus sensible à l’égard des autres, j’ai arrêté de juste me soucier de mon nombril et j’ai osé regardé à l’extérieur de moi.

Je me suis sensibilisée à l’environnement, au mouvement zéro déchet, au respect de l’autre, au mouvement minimaliste qui en fait sont des mouvements différents mais qui prônent pourtant tous le même message : prenons soin de tout ce qui nous entoure, éveillons nous à la situation actuelle, aux horribles choses qui se passent sous nos yeux dans le monde entier.

À toutes les souffrances inutiles qui sont affligées à des êtres innocents pour le simple plaisir de notre espèce. Ce message, c’est l’amour, et l’égalité de tous. L’amour pour toute vie, peu importe quelle qu’elle soit.

Le développement personnel et la spiritualité ont transformé mon être.

Le véganisme a transformé ma vie.

Ça te rejoint?

Si mon histoire assez vulnérable vient te chercher pour quelconque raison, je t’invite à te demander si toi aussi, t’aurais pas besoin d’être ce changement pour TOI.

Si toi aussi t’aurais pas besoin d’entamer ton propre chemin vers ton épanouissement personnel enfin pour aimer la vie et savoir que tu auras tout fait pour la vivre à ta manière, selon tes couleurs.

Viens m’en parler, ça me fera plaisir d’échanger avec toi et de t’aider d’une manière quelconque.

Pis si tu te sens prête à changer et évoluer, ben tu connais déjà la réponse… Prends action! Et pourquoi pas nous rejoindre dans l’Expérience CALIE?

MON INSPIRATION

Sois le changement que tu veux voir dans le monde.

Mahatma Gandhi

  • Partager cet article :
  • Facebook
  • Linkedin
  • email
  • Développement
  • Histoire

LOVE

Contacter Stéphanie

Tu aimerais en savoir plus sur mes services et découvrir mon univers ? Connectons ensemble sur les réseaux, j'ai plein de belles surprises pour toi !

  • Suivre Stéphanie sur :

Merci tellllllement!

À DÉCOUVRIR

 

Voir tous nos articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

Pis, tu as aimé l'article ?
Dis-nous ce que tu en penses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *