EnjoyLa magie des pensées négatives

Les pensées négatives, ça a du bon. Elles sont là pour une bonne raison : nous montrer que des changements sont à apporter dans notre vie. Alors écoutons-les.

Melissa

te partage cet outil

Wow

Wow (0)

La magie des pensées négatives

On entend de partout que les pensées négatives, c’est le mal et qu’il ne faut surtout pas en avoir, sous peine de mourir ou d’être maudite sur 3 générations. Bon j’exagère un chouilla, mais tu vois le genre 😉.

Pis j’aimais pas du tout ce genre de phrases ou d’affirmation parce que ça me faisait énormément culpabiliser.

Ben ouin, on se connait peut-être pas encore très bien, mais dans la vie, je suis quelqu’un de vraiment négatif (C’est Mel qui parle). Genre pour tout. À râler parce que je trouve pas un stylo, parce que Photoshop gèle sur mon ordi, parce que quelqu’un se gare sur 2 places à l’épicerie, etc.

Pis pour être ben honnête, j’ai même très souvent des pensées sombres, à ruminer ma vie et râler pour un rien.

Pis au lieu d’essayer d’aller voir ce que ça pouvait m’apporter de bon, j’ai juste écouté tous les coachs autour de moi qui répétaient de partout dans leurs vidéos Youtube ou sur leurs posts Instagram : Remplis ta vie de pensées positives. Écrase tout le négatif par le positif.

 

Tu t’en doutes peut-être : ça a pas marché.

 

Je me sentais toujours aussi frustrée. Ça me saoulait de devoir faire l’effort de changer. Pis je voyais toujours autant de négatif. Pis ça me rendait toujours pas heureuse.

Jusqu’à ce que je fasse le switch et que je me rende compte grâce à d’autres entrepreneurs comme David Laroche ou encore Geneviève Paré que les pensées négatives, ça a du bon. Pour vrai là.

Faque j’ai eu envie de te réadapter tout ça en un bel outil pour t’aider à améliorer ta vie GRÂCE aux pensées négatives. C’est pas beau ça ?

 

Je te dirais que la 1ère étape de tout pour se réaligner, c’est de dissiper notre brouillard. Pis ça commence par faire le point et noter comment est notre vie en ce moment.

Pis tsé, je la connais la musique. Bien souvent on regarde notre feuille vierge à pas réussir à voir ce qui va. Mais par contre, il y a une chose ben plus facile pour notre cerveau, c’est de voir le négatif. Parce qu’il est programmé pour comme ça. Faque on va focusser sur ça aujourd’hui. Parce que le négatif, je pense pas que ce soit une sensation à fuir comme la peste.

Je pense qu’il est là pour une bonne raison, pis qu’il a un rôle super important dans notre vie : celui de nous rappeler qu’on n’est pas totalement heureuses pis qu’il y a des changements à apporter dans notre vie présentement.

Faque là, là, t’as le droit de chialer un bon coup et de râler pour TOUT ce qui va pas dans ta vie. Go fille! Fais-toi plaisir 😇

Prends un papier (ou un carnet) et un crayon et note TOUTES les choses négatives de ta vie qui te viennent à l’esprit.

Et voilà quelques questions à te poser pour t’aider à démarrer :

Note tout ce qui te viens, sans te juger. Même si c’est des choses qui concernent le comportement d’une personne que tu aimes ou même le tien. C’est pas grave. Ça remet pas forcément votre relation en cause ou ta valeur. C’est juste là pour te montrer ce sur quoi tu peux travailler en premier.

 

Parce que ce qu’on va chercher à faire, c’est pas à enfouir le négatif. C’est à le résoudre. C’est TRANSFORMER ces choses qui ne te sont plus alignées en d’autres qui t’apporteront, elles, du bonheur.

Parce que tsé, on va pas se le cacher, du négatif, il y en aura tout le temps dans ta vie. À plus ou moins forte intensité. Et c’est pas en le refoulant qu’il va disparaitre. C’est en te mettant en mode solution.

1 – En prenant conscience que ça va pas

2 – En allant voir ce qui ne va pas

3 – En te demandant comment tu peux améliorer cette partie de ta vie pour la rendre meilleure et plus agréable 🙂 Ou en la supprimant si elle doit être supprimée.

4 – En passant à l’action

 

Et c’est bien ce 4ème point qui fait toute la différence. Parce que c’est lui qui te permet de passer de l’étape « spirale infernale négative » ou « mode victime » à « Je travaille à construire une vie à mon image et je me sens BIEN ».

 

Si jamais tu sens que ça pourrait t’aider à te sentir d’avantage en alignement et que t’es prête à passer à l’action, on t’a préparé un outil à imprimer pour te simplifier ton processus. Tu peux le télécharger juste ici si le coeur t’en dit.

 

 

 

 

Je te souhaite un beau vomi de pensées négatives (oui, oui ça se dit 😛) et prends bien soin de toi en te créant ta meilleure vie.

MON INSPIRATION

La recette du bonheur et du succès, c'est simplement d'être soi-même.

David Laroche

  • Partager cet article :
  • Facebook
  • Linkedin
  • email

LOVE

Contacter Melissa

Tu aimerais en savoir plus sur mes services et découvrir mon univers ? Connectons ensemble sur les réseaux, j'ai plein de belles surprises pour toi !

  • Suivre Melissa sur :

À bientôt belle âme!

À DÉCOUVRIR

 

Voir tous nos articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

Pis, tu as aimé l'article ?
Dis-nous ce que tu en penses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *